À la suite d’un audit du 23 juin 2020, ChronoGIS s’est vu décerner le 29 juin la certification QUALIOPI pour ses activités de formation.

Qu’est-ce que QUALIOPI ?

QUALIOPI est la certification des organismes prestataires d’actions de développement des compétences (OPAC) créée par la loi no 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Au 1er janvier 2022, les prestataires bénéficiant d’un financement public ou mutualisé au titre de leurs formations devront obligatoirement détenir cette certification. Celle-ci atteste de leur conformité au référentiel national qualité (RNQ) défini par les décrets no 2019-564 et 2019-565 du 6 juin 2019, visant à améliorer la qualité des prestations de formation et à en harmoniser les critères d’évaluation.

Dans ce cadre, les organismes de formation doivent démontrer leur mise en conformité avec 7 critères qualité couvrant 32 indicateurs relatifs aux modalités de conception et de réalisation de leurs actions de formation.

Une bonne nouvelle pour nos clients !

L’obtention de cette certification valable jusqu’au 28 juin 2023 recouvre pour nos clients de solides avantages. Elle témoigne en effet :

  • de notre conformité aux évolutions de la législation en matière de formation professionnelle continue ;
  • de notre engagement dans une démarche exigeante d’amélioration constante de la qualité de nos prestations ;
  • de notre capacité à proposer des formations finançables sur fonds OPCO.

Contactez-nous pour concevoir le projet de formation adapté aux besoins spécifiques de vos équipes.

Grégory GOUDOT
Président, SAS ChronoGIS

Grégory GOUDOT

Author Grégory GOUDOT

Président, SAS ChronoGIS

More posts by Grégory GOUDOT

Leave a Reply

vingt + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.